Born Of Golden Winter

Born Of Golden Winter Siberian Husky

Siberian Husky

L'amour d'un chien, la passion d'une race

L'amour d'un chien, la passion d'une race

  Tout commence par ce petit bout de chien blanc en septembre 2010. Baïka est née d'une portée accidentelle le 20 septembre 2010. Du haut de mes douze ans à cette époque, cela fait des mois.. que dis-je, des années que je tanais mes parents pour avoir mon chien, mon husky. Cette race de chiens qui envahissaient mes pensées jours et nuits.

Ils avaient réussi à me faire patienter en acceptant de m'offrir chats, rongeurs en tout genre, poissons et même furet. Mais je revenais inlassablement sur l'adoption d'un chien. 

Cette portée de type husky est donc née à 300 mètres d'où nous vivions à ce moment-là. Je ne saurais dire pour quelle raison, mais c'est cette année-là que mes parents ont accepté d'accueillir ma première husky. 

  Baïka ne provient pas d'un élevage. Baïka n'a rien du type de husky qui me faisait rêver à cette époque. Mais je l'ai choisi et elle m'a tout appris. Sur la responsabilité d'avoir un chien, sur la façon d'éduquer un husky, d'apprendre à communiquer, à s'écouter et à se comprendre. 

Nous avons traversé des hauts et des bas, Baïka cette chienne au caractère affirmé et têtu, aura mis ma patience à rude épreuve plus d'une fois. Pour me remettre en question toujours. 

Elle a accepté l'arrivée de Freyja sans rechigner, puis celles des chiots et des nouveaux loulous importés en gardant toujours sa place de doyenne qui ne faut pas trop embêter !

  Aujourd'hui elle vit une retraite bien méritée, entre le canapé, les ballades en foret, à la rivière, et les grosses siestes dans le jardin ainsi que les parties de jeu avec le reste de la meute. Elle participe aussi à l'éducation des chiots qui naissent à la maison. Et le moins que l'on puisse dire c'est que tout le monde l'aime notre mamie. ♥

Le début d'une passion